Sacs pour aspirateurs

Comment savoir qu’il est temps de changer son sac aspirateur ?

Pour la propreté des sols d’une habitation, l’aspirateur est un outil indispensable. Cet appareil se compose de différents éléments lui permettant de fonctionner correctement. Parmi eux, le sac à poussière est un composant à ne pas négliger. En raison de sa mission, cet élément exige un entretien régulier. D’après la recommandation des fabricants, le sac aspirateur doit être changé au fil du temps. Mais, comment savoir que c’est le bon moment ? C’est ce que nous abordons dans cet article.

Soyez attentifs à l’indicateur à poussière plein 

Dans le commerce, vous trouverez de nombreux aspirateurs Rowenta dotés d’un voyant qui indique le niveau de poussière. En surveillant régulièrement cet indicateur, vous saurez quand changer le sac. En cas de retard, l’appareil peut perdre l’aspiration à des moments donnés. Si tel est le cas, sachez qu’il est temps de remplacer votre sac aspirateur Rowenta.

Si vous manquez de changer le sac à poussière au moment idéal, il se peut que la puissance d’aspiration et les performances de l’appareil baissent. Dans ce cas, l’air ne circule plus à l’intérieur de l’aspirateur qui surchauffe souvent. Si rien n’est fait, cette situation peut endommager le moteur. Parfois, il devient impossible d’aspirer les saletés visibles sur le sol. Alors, si vous constatez que vos sols sont toujours sales, même après avoir passé l’aspirateur, changez le sac à poussière.

Faites attention aux mauvaises odeurs 

Lorsqu’il est plein, un sac aspirateur libère souvent son contenu dans l’air. Dès lors, l’appareil dégage une odeur désagréable lorsque vous le mettez en marche. Si vous constatez ce signe, pensez à changer le sac à poussière le plus rapidement possible. D’ailleurs, les fabricants recommandent de faire ce changement avec une certaine régularité. Dans les normes, un sac aspirateur doit être changé tous les mois. Mais, dans les familles nombreuses qui possèdent des animaux de compagnie, le remplacement du sac à poussière doit se faire le plus souvent possible. N’attendez donc pas que votre aspirateur commence par dégager de mauvaises odeurs avant de songer à changer son sac.